Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fête de la Coquille Saint Jacques à Port en Bessin les 11 et 12 novembre 2006





Une vraie fête, dans un vrai port, avec de vrais marins et leurs bateaux, des vraies mamies qui vous feront déguster des csj et vous donnerons avec plaisir leurs recettes, un vrai JP Coffe en direct sur France Inter le samedi de 12 à 13H pour son émission "Ca ne se bouffe pas, ça se mange", un vrai Off à l'hotel du Golfe avec des chants marins à brailler à tu-tete dans tous les bars du port, des vrais restos qui vous serviront un vrai menu coquille avec des vraies csj pêchées là en face, tout près dans la Grande Bleu, 2 jours de folie et d'animations, 2 jours pour venir voir les coquillards de la Manche Est, bref que du bonheur pendant 2 jours.













Commentaires

1. Le lundi 20 novembre 2006, 17:04 par Les aulnaysiens

A 4 nous sommes venus d'Aulnay sous bois en Seine St Denis. La chambre d'hôte avait été réservée à quelques encablures d'Omaha. Ces 2 jours furent en plus de celle de la coquille, la fête des sens. Nos ouïes ont été enchantées par les chants de marins, les voix rocailleuses et cristallines des irlandais, l'ensorcellement du bagad de Saint Lô Vire et de sa "meneuse"
Les "filles" du bar La Criée ont mené nos pailles aux anges par leur préparation de coquilles sur lit de tagliatelles (une merveille). Nous les saluons respectueusement ici. Sous la criée, derrière les étals de poissons et coquillages, nous avons bien perçu dans les regards et sur les visages de chacun les difficultés des gens de la mer. Le "montreur" de maquettes des chalutiers Abeille Flandre et Bon Vent entre autres a su nous communiquer la passion de son formidable métier. Merci pour vos merveilleux accueils et à l'an prochain pour d'autres émotions!

2. Le lundi 20 novembre 2006, 20:58 par Dimitri

Merci pour votre beau commentaire !
La fete de la CSJ est un moment fort pour nous gens de mer, le partager n'est pas chose aisée. Mais votre acuité et ouverture d'esprit vous ont permis de capter ces émotions.
J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer l'année prochaine, 2éme week end de novembre !

Cordialement Dimitri

3. Le vendredi 10 octobre 2008, 18:54 par thomas

merci a vous pour a pic :)

4. Le mercredi 18 janvier 2017, 03:58 par perfect eleven

It's awesome to go to see this site and reading the
views of all friends on the topic of this piece of writing, while
I am also keen of getting knowledge.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.finemaree.com/news/index.php?trackback/17

Fil des commentaires de ce billet