Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Je demande pardon...

Je demande pardon aux cabillauds pour les propos qu'a tenu Pierre-Georges Dachicourt, Président du Comité National des Pêches, sur France Inter le mardi 21 avril 2009. Il a dit "le cabillaud c'est le cochon des mers" Ils vont tout bouffer, dans 2 ans si on les pêche pas, en Manche Est c'est le désert, même les coquilles vont disparaitre".
En même temps je demande pardon au nom de tous les pêcheurs qui ont envie de sortir de cette spirale infernale où le pêcheur creuse sa tombe, où le pêcheur est contre tout , les scientifiques, l'Europe, les Affmars. Non, la profession ne va pas se mettre à dos toute la société car nous sommes capables de nous en sortir sans aide public et sans mettre à mal toutes les ressources disponibles.



Commentaires

1. Le jeudi 14 mai 2009, 21:39 par Dino

Je souhaite que les pêcheurs puissent s'en sortir : tout court, avec ou sans aide !
Car nous tous consommateurs nous avons besoin des pêcheurs, nous voulons pouvoir manger des produits de la mer, mais raisonnablement en payant correctement les pêcheurs !
Ce n'est pas un voeux mais une volonté du plus grand nombre.
Apprendre à consommer mieux........durablement
amicalement
Alain

2. Le mercredi 20 mai 2009, 23:53 par nicolas

oui je suis d'accord avec vous faut arrêter les connerie,je vais surement dire quelque chose qui na rien a voir avec le post sur le cabillaud mes bon je les dit quand même.Il y'a peu être moins ou plus de poisson sa j'en c'est rien,mes quand je vois de gros bateau pêche style CHALUTIERS(je parle pas des 14metres) qui peuvent savoir rien qu'avec un sondeur ou radar ou cher pas quoi,qu'a a une certaines distance y'a un banc de bars et qui chalute dessus et en pêche 5 voir 6 tonnes d'un coup alors qu'il et en pleine saison de reproduction...sa c'est pas NORMAL sa devrait être interdit.alors sa serrait bien de réguler les pêche selon le période de reproduction du poisson bon aprés c'est peu être impossible a faire cher pas .voila je dit peu être des bêtise mes bon voila.sinon bas bonne pêche pour"sauvage"et son équipage.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.finemaree.com/news/index.php?trackback/69

Fil des commentaires de ce billet