Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La Coquille en Promo et pourquoi je n'ai pas fait Lignac.

Avec une année d'abondance exceptionnelle, il fallait une campagne de com à la hauteur. La coquille est devenu le marronnier au moment de son ouverture au mois d'octobre , puis du gisement Baie de Seine en décembre, puis du Label Rouge.
Il est remarquable de voir comment un produit, même s'il reste emblématique de la gastronomie franchouillarde, qui pèse si peu dans l'agro alimentaire, fasse autant de bruit et autant envie ! Cela est dû à l'excellent travail fait par le groupement qualité bas-normand Normandie Fraicheur Mer que je suis fier de présider ! Et j'ai pas les chevilles qui enflent !
C'était l'indispensable minute d'autosatisfaction.
Après un reportage avec le boulanger Gontran Cherrier, on a fait un sujet pour le 7 à 8 de TF1 qui passera peut-etre un jour ?
Mais Laurence Decherf, avec « La Route de la Coquille Saint-Jacques » 5 reportages au JT de 13 h, tournés depuis Port en Bessin, nous propose là un feuilleton sympa ! Dans une ambiance très agréable avec des gens sympathiques, même si l'ingé son vomi bruyamment (amitié camarade).
Puis Magali est venue à la fête de la coquille pour FR3, faire un petit reportage.
Carol, toujours pour FR3 a fait vomir son cameramen (c'est moi qui m'excuse mon ami de t'avoir infligé ça), ça passe ce soir ou demain. Étant devenu aphone le temps d'aller sur les lieux de pêche !, lors de cette sortie épique. C'est donc un de mes soldat qui m'a servi de doublure. Mais Nico était tout gêné de n'avoir "pas pu dire bien la belle phrase"..."La mer est un coffre fort, les coquilles sont des pépites et nous on est les casseurs". Je ne sais plus si c'était vraiment ça
Lignac est venu faire le cabot à Bayeux. Incroyable comment le nouveau JP Coffe (?) est populaire. Parti un peu plus loin que l’horizon pour traquer la belle des fonds, je ne vous dis pas la déception de mes matelots quand ils ont sû que Cyril, qui devait certainement réceptionner son foie gras du SO pour les fêtes, ne nous avait pas attendu au retour de la dernière marée avant Noël, snif !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.finemaree.com/news/index.php?trackback/99

Fil des commentaires de ce billet