Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Toujours plus de UK, toujours plus gros

Cette semaine d'ouverture a été marquée par la présence en nombre plus important que d'habitude de UK <15m, 1 quinzaine ? Plus la présence d'IE, 4, dans les zones fermées pour cause de présence de DSP.
Beaucoup de questions et aucune réponse de l'Etat français, suite à la colère des marins exprimées fortement par leurs CRP.

6.JPG

En mer, pas d'échauffourée, malgré l'exaspération les gars sont restés calmes. La crainte était que la tension monte trop et qu'il y eut un accident. Rien à déplorer, tant mieux !
Les FR ont souhaité ouvrir toutes les zones en dénonçant l'accord avec les UK, estimant, à juste titre, qu'il n'était pas respecté. ce sera fait pour mardi prochain. La DPMA ayant voulut respecté le delai de 7 jours prévu dans les accords.
N'a-t-on pas capitulé trop vite, a-t-on exploré toutes les piste de d'intervention ? Quels en seront les conséquences ? On verra cela la semaine prochaine. On craint l'arrivée des gros UK.
On reste donc dans une situation avec beaucoup d'inconnues.

Avec le mauvais temps de vent d'E qui s'est installé depuis hier, les apports n'ont pas connus de débordement. Le marché est timide, le prix environ 2.50€ en forte baisse par rapport au prix moyen de la saison dernière (3.60). Mais on est que sur la 1ère semaine, la saison fait 8 mois,une montée en puissance progressive est certainement raisonnable. Avec l'ouverture de nouvelles zones plus prolifiques, les apports globaux vont demeurer élevés. Surtout que de mémoire de coquillards on a jamais vu autant de bateaux armés à la csj pour un début de campagne.
Espérons que ce satané NE, le pire des vents comme on dit, se calme.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.finemaree.com/news/index.php?trackback/120

Fil des commentaires de ce billet