Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un petit complément d'information

Un petit complément d'information concernant les >15m anglais, pour les non-initiés.
Certains pourraient facilement croire qu'on est chauvin alors que, simplement, on demande l'équité.

12.JPG
 

 

Nous avons passé des accords avec les UK pour qu'ils restent comme nous au dessus du 49°42 jusqu'au 30/10. En échange ils ont eu de "l'effort de pêche à la csj" qui se compte en KW (720 000 KW sur les 3 316 000KW dont ils dispose, ce n'est pas négligeable).
Mais les bateaux, en France comme dans le UK, qui sont >15m, ne sont pas comptés dans l'effort de pêche. C'est pourquoi, avec le cynisme et l'aplomb de ces perfides anglais, ils estiment que leur petite flottille n'est pas concernée par les accords et peuvent violer les règles partagées.
Si on ajoute à ça que leur modèle économique est industriel (capitaux étrangers, MO étrangères, patrons salariés) on comprend mieux leur totale indifférence à une quelconque gestion de la ressource.

Après le Brexit, pas de sentiment, il faut dénoncer leur pratique et la gaspillage des ressources partagées auquel ils se livrent. Haut et clair, partout, dans les médias, avec les ONG, auprès de la CE, auprès des consommateurs, en appelant au boycott de leurs produits.
Pourquoi pas demander aux grandes centrales d'achat, qui se targuent de soutenir la pêche française, de ne plus mettre sur les étales toutes les noix de Pecten maximus d'origine UK et IE et à nos mareyeurs de faire de même !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.finemaree.com/news/index.php?trackback/119

Fil des commentaires de ce billet