Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

#ElectionsProfessionelles N°2

1er Conseil commun des 2 Comités des Pêches HN et BNà l’Abbaye aux Dames à Caen, vendredi dernier.
Certains ont qualifié de "tendu" cette réunion. Soyons positif !
Les 2 CRP ne se connaissent pas vraiment, ne travaillent pas avec les memes habitudes. Il y a aussi le problème du leadership.
Pendant 1 an, le temps que la fusion soit effective, il ne serait pas déconnant que le CRPBN assure la direction du nouveau Comité en mutation. Aussi on pourrait se mettre d'accord sur ce que veut dire "défendre" les pêcheurs et qu'elles sont les missions du futur CRP.
Dans ma tête c'est très clair, moderniser les métiers, les pratiques, les rapports sociaux, inscrire dans l'Economie Bleue, la pêche comme une activité économique pérenne et nécessaire.
On a au CRPBN et au CRPHN, une équipe étoffée et compétente pour mener à bien cette politique. Les permanents ont déjà commencé à partager des dossiers. C'est à travers ce travail en commun que la fusion deviendra effective.
Le plus grand chantier sera celui de la communication, on s'est aperçu qu'aussi bien en interne qu'en externe personne ne connaissait les travaux menés au sein des CRP, pas plus les pêcheurs que les permanents entre eux.
Cette lacune a créé un fossé avec la base, le quai, qu'il convient de combler !

ensemble.jpg
ensemble.jpg, fév. 2017

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.finemaree.com/news/index.php?trackback/128

Fil des commentaires de ce billet