Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

#CSJ Quelques points sur lesquels on devrait se mettre d'accord.

defi-soliel_17.jpg

Je parcours en ce moment FB et j'y lis des choses très désagréables sur le CRP et beaucoup de contre-vérités sur la gestion des ressources. D'ailleurs j'invite tout ceux qui sont plutôt dans l'invective à venir me voir pour parler. Je prends toutes les bonnes idées.

1. Oui on n'a pas réussi avec les UK. Si la solution, comme le pensent certains, est chez le Ministre Travers, ça tombe on l'a rencontré pour parler de tout ça. Si l'idée est d'aller lui livrer des csj à l'Hotel Villeroy pour le motiver, je vous souhaite bien du courage vu comment c'est gardé.

2. Oui la fraude en franco-français est un fléau. La fraude c'est le contraire du partage, c'est faire à ses collègues ce que nous font les anglais. C'est aussi déstabiliser le marché et baisser les prix.

3. Oui on va sortir de 20 ans de laxisme et de non-dits. On va renforcer les moyens de contrôles. On y travaille sans tabou et le CRP vous proposera des solutions innovantes. 
Encore faudra-t-il les accepter !

4. Oui, si certains doutent de la motivation des équipes et des élus du CRP, ils n'ont qu'à se remémorer le chemin parcouru pour gérer en Baie de Seine. Cela ne c'est pas fait que dans la joie et la bonne humeur, mais on a réussi et on avancera encore vers une meilleure gestion. 
Les freins sont sur les quais, pas dans le CRP.

5. Oui la CSJ est sédentaire. Alors il faut la voir comme un placement en bourse. 
Quand c'est au plus bas on limite les mouvements, quand ça monte, on pêche et on vend. La CSJ a 2.50 c'est pas un prix correct.
Gratter tout en octobre, même si on a "crevé la faim tout l'été", n'est pas toujours la meilleure solution, même si, je le sais aussi, c'est facile à dire.

Bon courage à tous.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.finemaree.com/news/index.php?trackback/150

Fil des commentaires de ce billet