Les meilleurs sites de pêche en Thaïlande

Les meilleurs sites de pêche en Thaïlande

La Thaïlande a acquis une réputation de paradis avec ses eaux turquoise, ses forêts tropicales et ses plages. Outre ces attraits, la pêche est un autre passe-temps à ne pas manquer. La Thaïlande offre d’innombrables possibilités de pêche, qu’il s’agisse de pêcher seul, de participer à une excursion de pêche guidée ou de visiter un lac de pêche privé. En général, les pêcheurs ont la possibilité de pêcher toute l’année en Thaïlande, mais la programmation de votre voyage pendant la saison de la mousson accroît vos chances d’attraper de plus grosses prises.

Les meilleurs sites de pêche en eau salée

Pattaya

Pattaya est une destination réputée pour la pêche au gros. Avec son climat agréable tout au long de l’année et l’absence de mousson, Pattaya est un endroit fantastique pour vivre le frisson et l’aventure de la pêche. La meilleure période pour pêcher se situe entre octobre et mars. Les pêcheurs peuvent y attraper toute une série de poissons, dont le thon, le marlin, le poisson-ange, le vivaneau, la carangue et le barracuda. Il existe de nombreuses sociétés de pêche commerciale et un guide vous conduira vers les meilleurs sites de la région, tels que Koh Phai, Koh Samae San et Koh Khram.

Pattaya
Source : shutterstock.com

Koh Samui

Koh Samui se targue d’une vie marine abondante, ce qui en fait une destination de choix pour les amateurs de pêche de tous niveaux. Les excursions de pêche sont variées, que ce soit de jour ou de nuit, et s’adaptent à vos besoins. Des bateaux de luxe élégants aux bateaux de pêche thaïlandais traditionnels, vous aurez l’embarras du choix. Plusieurs entreprises réputées pour la pêche sont installées à Koh Samui. Grâce à leurs guides experts, les pêcheurs se rendent sur les meilleurs sites de pêche de la région et s’assurent que leur expédition de pêche sera mémorable et réussie.

Les îles Racha

Situées à moins de 19 km de Phuket, les îles Racha Noi et Racha Yai sont facilement accessibles par des bateaux affrétés à la journée et offrent une expérience de pêche infinie. Les pêcheurs peuvent y attraper des poissons voiliers, des dorades, des wahoos, des barracudas ainsi que des thons kawa kawa et des thons listaos. Ces îles offrent également d’excellents sites de baignade et de plongée avec masque et tuba. Avec plus de 40 navires affrétés, cette destination est idéale pour faire vivre à ses clients l’expérience de leur vie.

Les meilleurs sites de pêche en eau douce

Le lac Cheow Lan

Le lac Cheow Lan, situé au cœur du pittoresque parc national de Khao Sok, est une destination incontournable pour tout pêcheur souhaitant s’adonner à la pêche en eau douce en Thaïlande. Ce lac serein abrite une multitude d’espèces de poissons, ce qui en fait un paradis pour les amateurs de sensations fortes. La forêt tropicale humide et la faune et la flore qui s’y trouvent en toile de fond offrent une expérience apaisante et paisible à ceux qui remontent leur ligne. Que vous préfériez la pêche au leurre ou la pêche à la mouche, le lac Cheow Lan répond à tous les goûts. Apportez votre propre équipement pour vous assurer une expérience optimale, car les locations dans les environs ne sont pas de grande qualité.

lac Cheow Lan
Source : shutterstock.com

Le complexe de pêche Top Cats

Pour ceux qui recherchent une aventure de pêche dans un cadre tropical magnifique, le Top Cats Fishing Resort de Koh Samui constitue la meilleure destination. Les bungalows situés au bord du lac permettent aux clients de s’immerger dans un environnement paisible, tandis que le lac artificiel d’eau douce offre une variété impressionnante de poissons qui mettront à l’épreuve les pêcheurs les plus expérimentés. Avec 30 espèces différentes et des poissons pesant jusqu’à 150 kg, le lac est bien approvisionné et garantit une expérience de pêche passionnante.

Le centre de pêche Gilhams

Le Gilhams Fishing Resort de Krabi offre une expérience de pêche unique qui s’adresse aux pêcheurs de tous niveaux. Avec son paysage pittoresque de jardins paysagers et de vues sur les montagnes, les visiteurs ne peuvent qu’être impressionnés par la beauté du complexe. Le lac artificiel de la station est conçu pour accueillir près de 50 espèces de poissons différentes, ce qui garantit aux visiteurs une expérience de pêche variée et passionnante. La station propose également des services utiles, notamment un restaurant au bord du lac et une petite boutique.

Le parc de pêche “Jurassic”

Niché au milieu de montagnes et de rizières verdoyantes se trouve le très recherché Jurassic Fishing Park, un endroit idyllique pour les amateurs de pêche à la ligne. À seulement quelques heures de route du centre de Bangkok et à quelques minutes des villes de Cha-Am et Hua Hin, ce parc offre une expérience de pêche de premier ordre, idéale pour attraper des carpes et des poissons prédateurs de grande valeur. Abritant plus de 15 espèces de poissons, le lac de taille moyenne qui accueille les amateurs de pêche à la ligne a une profondeur allant jusqu’à 4 mètres. Le parc dispose aussi d’un abri sur mesure, vaste et couvert, pour le confort et l’intimité des pêcheurs.

Le lac Bungsamran

Le lac Bungsamran, situé à une heure de route de Bangkok, est réputé pour être le principal site de pêche au poisson-chat du Mékong. Ses profondeurs varient de 4 à 10 mètres, ce qui offre de nombreuses possibilités d’attraper des poissons de taille importante. Le parc dispose d’un grand nombre d’équipements, notamment des bungalows et des plates-formes, tous aménagés pour le plaisir de la pêche. Pour accéder au parc, les visiteurs peuvent utiliser des sites publics ou des bungalows privés sur pilotis.

Conclusion

La Thaïlande est une destination de choix pour les amateurs de pêche. Des lacs d’eau douce du parc national de Khao Sok aux eaux salées entourant Koh Samui, Pattaya et les îles Racha, les options ne manquent pas pour les pêcheurs désireux d’explorer l’incroyable scène de la pêche en Thaïlande. Avec l’aide de guides expérimentés, d’équipements de premier ordre et de bateaux charters prêts à l’emploi, votre expérience de la pêche en Thaïlande sera inoubliable. Nous vous recommandons toutefois de passer par une agence de voyage francophone en Thaïlande si vous désirez vous faciliter la vie, car l’accès et l’organisation d’un voyage de pêche peut vite devenir compliqué si vous ne parlez pas le thaïlandais ou l’anglais.

parc national de Khao Sok
Source : shutterstock.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *